27/03/2006

Préminimes B2 25 mars

Préminimes B2 – Aische

Temploux ne disposant pas de Préminimes 2e année, nous accueillions ceux de Aische.

De notre côté, 3 absents: Gilles (renfort en Minimes), Kyle (40° de fièvre) et Tom (fête scolaire). Pas de gilets de sauvetage, donc !

12h30, check up. Echauffement des turboréacteurs, vérification des gouvernes.

12h55. Embarquement immédiat : Kevin prend place dans les goals. Séba glisse à droite, soutenu par Coco. Pilou et Pierre-Alain occuperont le flanc gauche. A Bastien et Pierre-Oli d’officier au milieu. Thomas reste notre électron libre.

La tour de contrôle annonce une température au sol de 15°.

13h : décollage. Officier de bord : Alain, qui arbitrera de main de maître. Les passagers ont à peine le temps d’ôter leur ceinture de sécurité que nous inscrivons déjà le premier but. Le plan de vol est parfaitement respecté. Les Verts et Blancs ont la maîtrise presque totale de leur territoire et occupent les couloirs avec brio. Vitesse d’exécution, vista, énormément de collectivité et de combativité. Football champagne, football cocktail… De temps à autre, Aische pointe son nez au hublot mais l’équipage est vigilant et le danger est vite écarté. Après 25 minutes de vol à pleines turbines, nous atterrissons sur un score de 10-0, pour une courte escale au vestiaire.

13h35, nous décollons. La piste est nettement plus boueuse mais l’équipage ne s’en soucie guère et propose aux passagers un service 4 étoiles. C’est qu’on ne s’ennuie pas à bord. Les plats passent et repassent et tous se surpassent ! Deux petits « trous d’air » en fin de parcours avant un atterrissage final en douceur. Un vol parfait, sans turbulence ; un score sans appel, 17-2.

Préminimes B2 Airlines… parce qu’ils le valent bien !

Vincent

16:45 Écrit par Vincent

Les commentaires sont fermés.