09/05/2006

La saga des Scolaires !

SCOLAIRES SP

 

Bossière – Naninne : 2 – 3

Très mauvaise 1e mi-temps; un jeu sans aucune inspiration, pas de combativité, un jeu à l’emporte pièce, digne de débutants. 0-2 à la mi-temps.

Changement complet après les citrons. Enfin motivés, les nôtres poussent Naninne dans son camp mais sans parvenir à réduire le score. Le temps s’écoule lentement et à 15 minutes de la fin, nous ramenons le score à 1-2. Ce but décuple nos ardeurs et les situations critiques devant la cage adverse se multiplient. Hélas, une erreur monumentale va anéantir nos espoirs ; sans aucun danger, notre défenseur va se faire prendre le ballon, tricotant avec ses jambes et s’étalant de tout son long, offrant ainsi le but au centre-avant adverse. 1-3. Heureusement, je n’ai pas aperçu de Chinois !

Nous reviendrons à 2-3, mais trop tard pour espérer le nul. Notre ange était en congé cette semaine !

 

Schaltin – Bossière : 7 – 1

20 premières minutes de bon niveau, pas d’occasion pour les leaders… 0-0. Cinq minutes plus tard… 4-0 ! Disputes, grossièretés, sorties du terrain – et j’en passe – je n’ai jamais été autant déçu. Honte pour le délégué, les parents, l’équipe adverse, l’entraîneur. Je ne citerai pas de nom mais merci à certains d’être restés cools !

La 2e mi-temps fut tout autre mais il était trop tard !

 

Flawinne – Bossière : 2 – 1

J’ai octroyé un congé à ceux qui ne voulaient pas faire le cross. De ce fait, nous avons été renforcés par 3 cadets. J’ai remodelé l’équipe en faisant monter Tony dans le milieu du jeu, Aldwin stopper et Simon le Clown au libero. Sans avoir démérité, nous sommes menés 2-0 à la mi-temps, de nouveau sur une très grosse erreur individuelle !

Très bonne 2e mi-temps où, après avoir assimilé les changements, nos joueurs dominent Flawinne pendant 35 minutes et jouent très bien. Malheureusement, nous ne marquerons qu’un seul but, au grand soulagement de nos adversaires. Mais comment peut-on rater un but tout seul à 2 mètres de la ligne ? Bravo à nos 3 « gamins » qui ont prouvé que certains scolaires absents ne sont certainement pas meilleurs ! Courage, les gars, si nous gagnons dimanche, nous nous sauverons.

 

Bossière – Dinant : 1 – 0

Match très important pour nous, qui débutera avec ½ heure de retard, l’arbitre n’étant pas présent. Nous avons fait le nécessaire pour en trouver un, afin que l’équité soit respectée cette année ! Merci à la sportivité de nos adversaires et à leur patience.

De ce match, il n’y a pas grand-chose à retenir en 1e mi-temps, avec ça et là quelques petites escarmouches. La 2e période sera la copie conforme de la 1e, à la différence près que nous avons raté 3 grosssses occasions. Christopher nous éclatera un goal (contesté par nos adversaires) à 3 minutes du terme.

Qui a dit que l’ange nous avait abandonné ?

Grâce à cette victoire, nous sommes mathématiquement sauvés. Pas question de bâcler le dernier match !

Merci à nos amis cadets pour leur dépannage et leur amabilité. Merci aux parents qui sont venus soutenir l’équipe ; dommage pour les « gamins » que ce soit si rare…

Merci à Gérard, notre dévoué délégué. Merci à vous, bande de « … » ! Ensemble, nous en sommes sortis, malgré le scepticisme de beaucoup. Combien de fois avons-nous joué à 9 ou 10 … ? Malgré cela, d’autres seront l’année prochaine au même niveau que vous. Sans nous, il n’y aurait pas eu d’équipe ; la preuve que la volonté et la ténacité peuvent réaliser de petits miracles.

N’oublions pas Ludo, qui, en raison de ses multiples blessures, et malgré beaucoup de courage, n’a su achever cette saison.

A bientôt, pour le dernière « Jacquouille la Fripouille » !

 

Jack, votre dévoué serviteur.

13:18 Écrit par Vincent

Les commentaires sont fermés.