24/05/2006

Tournoi de Bossière

Tournoi de Bossière, samedi 20 mai

Diablotins et Préminimes…

On s’en souviendra !

« Une dépression située au Nord des Iles Britanniques dirigera un flux d'air maritime à nouveau très perturbé et très instable vers nos régions. Périodes de pluies ou d’averses, risque élevé d’orages. Vent fort à généralement fort avec des rafales de 50 à localement 70 km/h… » avait annoncé la météo. Nom de Zeus, même Ste Rita n’a rien pu faire !

On se serait cru à la veille du congé de Toussaint.

 

 

Pendant presque 3 heures, battus par les averses et un vent glacial, plus de 300 Diablotins ont vaillamment investi les terrains détrempés, transformés, en certains endroits, en un véritable bourbier. A la buvette, c’était la ruée sur le café, le chocolat chaud et le potage… à 1 mois du début de l’été !

Un violent orage nous a malheureusement contraints à arrêter le tournoi Diablo en fin d’avant-midi. Vers 14h30, c’était au tour des Préminimes de goûter aux « joies » de la pluie et de la boue, sous un ciel un peu moins déchaîné.

Un tout grand merci aux joueurs et coaches pour leur courage, leur sportivité et leur compréhension. Merci aux parents et supporters pour leur soutien. Merci à Michel Willaert  qui a « turbiné » pour mettre sur pied le tournoi et le gérer au mieux, dans des conditions qui auraient découragé plus d’un.

Enfin, un tout grand merci aux bénévoles (au sifflet, à la buvette, à la bulle ou sous la tente) pour leur disponibilité et leur efficacité.

Vincent

(N’étant pas présent, le lendemain, au tournoi Minimes, je ne peux en faire écho.)

11:54 Écrit par Vincent

18/05/2006

Scolaires toujours SP

 

La saga des SCOLAIRES SP

Voir article ci-dessous

00:26 Écrit par Vincent

16/05/2006

A table !

Les ESPOIRS font VIVRE

Et justement, cette année, ils sont CHAMPIONS !

2 bonnes raisons donc pour participer au BARBECUE qu’ils organisent

le vendredi 26 mai 2006 , à la buvette,  à 18h30.

Participation : 5 € par personne.

Au menu : Apéro, merguez, brochette, chipolata, salades, pâtes, tomates, pdt, etc.

Bières – soft : 1 €

Réservation exigée, le plus tôt possible, auprès de Alain (0475/632.151) ou Jean (081/62.51.63 ou 0475/422.119)

20:14 Écrit par Vincent

15/05/2006

Tournoi du CSB

 TOURNOI DU CSB

Samedi 20 mai

Catégories Diablotins & Préminimes & Minimes

Pour consulter l’horaire des différentes rencontres, cliquez sur le ballon.

19:08 Écrit par Vincent

Sauvés !

3A provinciale:

Bossière reste en P3 !

 

Bossière – Jemelle : 4-0

2e match de barrage des 12e classés.

 

" Les Bossièrois ne durent attendre qu’une bonne dizaine de minutes pour déflorer la marque, via J-M Lambert. Jemelle tenta bien de revenir au score, mais la plupart des occasions furent à mettre à l’actif des visités. Les Gembloutois reprirent en force avec Winand, sur passe de Morsiaux, à la réalisation. Puis, le match baissa d’un ton, même si la fin de match fut plus houleuse avec, à la 70e, deux cartons rouges, à l’attention du visité Decoster et du gardien visiteur, Deckers. Bossière assomma son adversaire à la 75e, par Morsiaux, bien servi par Detroux. Restait à ce dernier à entériner le succès bossièrois. Un succès synonyme de sauvetage, sitôt la bonne nouvelle cinacienne connue. La fête pouvait commencer, en banlieue gembloutoise. "

Vers l’Avenir, lundi 15 mai 2006

Félicitation au coach et à toute l'équipe

17:56 Écrit par Vincent

13/05/2006

The Champs !

Profondeville – Bossière   0-2

Minimes SP CHAMPIONS !

(Cliquez sur la photo pour quelques clichés)

20:17 Écrit par Vincent

Minimes SP CHAMPIONS

Un tout grand bravo à nos

 

MINIMES SEMI-PROVINCIAUX

C H A M P I O N S 2006

 

Les joueurs (et leur coach) ont clôturé l’année en s’imposant à Profondeville sur le score de 0-2 : un but de Séba, le « gladiateur » de service, et un goal d’Alex. Ils terminent ainsi 1ers de leur série, avec 54 points (18 victoires & 6 défaites). Avec un des meilleurs goals averages de leur groupe (76 buts marqués et seulement 31 encaissés), l’équipe grimpe sur la plus haute marche du podium devant Petit-Waret, Spy, Rhisnes et le CAPS Namur. Ils ouvrent ainsi à leurs « cadets », qui ont évolué cette année en Régionaux, les portes des Provinciaux.

La lutte fut serrée jusqu’au dernier match même si, un peu avant le coup de sifflet final, nos joueurs apprenaient que le titre ne pouvait plus leur échapper.

Inutile de dire que la joie fut immense, que le champagne, le Kidibul et la bière ont coulé à flot jusque très tard dans la soirée (et la nuit), après un passage obligé par la buvette du club !

Souhaitons à nos futurs Minimes Régionaux un aussi beau parcours l’an prochain.

17:12 Écrit par Vincent

09/05/2006

La saga des Scolaires !

SCOLAIRES SP

 

Bossière – Naninne : 2 – 3

Très mauvaise 1e mi-temps; un jeu sans aucune inspiration, pas de combativité, un jeu à l’emporte pièce, digne de débutants. 0-2 à la mi-temps.

Changement complet après les citrons. Enfin motivés, les nôtres poussent Naninne dans son camp mais sans parvenir à réduire le score. Le temps s’écoule lentement et à 15 minutes de la fin, nous ramenons le score à 1-2. Ce but décuple nos ardeurs et les situations critiques devant la cage adverse se multiplient. Hélas, une erreur monumentale va anéantir nos espoirs ; sans aucun danger, notre défenseur va se faire prendre le ballon, tricotant avec ses jambes et s’étalant de tout son long, offrant ainsi le but au centre-avant adverse. 1-3. Heureusement, je n’ai pas aperçu de Chinois !

Nous reviendrons à 2-3, mais trop tard pour espérer le nul. Notre ange était en congé cette semaine !

 

Schaltin – Bossière : 7 – 1

20 premières minutes de bon niveau, pas d’occasion pour les leaders… 0-0. Cinq minutes plus tard… 4-0 ! Disputes, grossièretés, sorties du terrain – et j’en passe – je n’ai jamais été autant déçu. Honte pour le délégué, les parents, l’équipe adverse, l’entraîneur. Je ne citerai pas de nom mais merci à certains d’être restés cools !

La 2e mi-temps fut tout autre mais il était trop tard !

 

Flawinne – Bossière : 2 – 1

J’ai octroyé un congé à ceux qui ne voulaient pas faire le cross. De ce fait, nous avons été renforcés par 3 cadets. J’ai remodelé l’équipe en faisant monter Tony dans le milieu du jeu, Aldwin stopper et Simon le Clown au libero. Sans avoir démérité, nous sommes menés 2-0 à la mi-temps, de nouveau sur une très grosse erreur individuelle !

Très bonne 2e mi-temps où, après avoir assimilé les changements, nos joueurs dominent Flawinne pendant 35 minutes et jouent très bien. Malheureusement, nous ne marquerons qu’un seul but, au grand soulagement de nos adversaires. Mais comment peut-on rater un but tout seul à 2 mètres de la ligne ? Bravo à nos 3 « gamins » qui ont prouvé que certains scolaires absents ne sont certainement pas meilleurs ! Courage, les gars, si nous gagnons dimanche, nous nous sauverons.

 

Bossière – Dinant : 1 – 0

Match très important pour nous, qui débutera avec ½ heure de retard, l’arbitre n’étant pas présent. Nous avons fait le nécessaire pour en trouver un, afin que l’équité soit respectée cette année ! Merci à la sportivité de nos adversaires et à leur patience.

De ce match, il n’y a pas grand-chose à retenir en 1e mi-temps, avec ça et là quelques petites escarmouches. La 2e période sera la copie conforme de la 1e, à la différence près que nous avons raté 3 grosssses occasions. Christopher nous éclatera un goal (contesté par nos adversaires) à 3 minutes du terme.

Qui a dit que l’ange nous avait abandonné ?

Grâce à cette victoire, nous sommes mathématiquement sauvés. Pas question de bâcler le dernier match !

Merci à nos amis cadets pour leur dépannage et leur amabilité. Merci aux parents qui sont venus soutenir l’équipe ; dommage pour les « gamins » que ce soit si rare…

Merci à Gérard, notre dévoué délégué. Merci à vous, bande de « … » ! Ensemble, nous en sommes sortis, malgré le scepticisme de beaucoup. Combien de fois avons-nous joué à 9 ou 10 … ? Malgré cela, d’autres seront l’année prochaine au même niveau que vous. Sans nous, il n’y aurait pas eu d’équipe ; la preuve que la volonté et la ténacité peuvent réaliser de petits miracles.

N’oublions pas Ludo, qui, en raison de ses multiples blessures, et malgré beaucoup de courage, n’a su achever cette saison.

A bientôt, pour le dernière « Jacquouille la Fripouille » !

 

Jack, votre dévoué serviteur.

13:18 Écrit par Vincent

Entraînements

Il a été décidé, en réunion collégiale de ce lundi 8 mai qu’en raison du programme chargé de certaines équipes et en vue de préserver un maximum le terrain pour le tournoi du CSB les 20 & 21 mai, les entraînements des équipes d’âge étaient supprimés.

13:15 Écrit par Vincent

07/05/2006

Saison 2006-2007

Saison 2006-2007

Equipes Premières

Début du championnat le 26 août

1e journée de coupe le 06 août à 18h

Equipes d’âge et Réserves

Début du championnat les 02 & 03 septembre

Coupe provinciale des Jeunes

Tour préliminaire

Minimes & scolaires : 26 août

Cadets : 30 août

20:07 Écrit par Vincent

Barrages P3A

Tour final des douzièmes classés de P3, deux descendants sur trois et même trois si Ciney descend en P1
------------------------------------------------------------------
- Dimanche 7 mai : Dinant-Bossière   0-3
- Dimanche 14 mai, 15h: Bossière-Jemelle.
- Dimanche 21 mai, 15h : Jemelle-Dinant.


Au terme du mini-championnat, où une victoire vaut trois points et un nul un point, où chaque équipes botte cinq penalties à l'issue des nonante minutes, et ce quel que soit le score, où les cartes jaunes du championnat comptent toujours, on départage les ex-aequo d'abord par le nombre de victoire, puis la différence de buts, les buts marqués, le résultat entre les équipes à égalité, différence entre les penalties marqués et manqués, nombre de penalties marqués, etc..

Dinant 0 – Bossière 3

La première période n’inspire guère les deux formations qui se contentent de se contrer l’une l’autre. A la reprise, les visités semblent déjà résignés, ce dont profite l’adversaire pour prendre l’avantage par Morsiaux. Les visiteurs en veulent plus et remettent le couvert par Lambert. Les Copères ne réagissent pas ou trop tardivement et Cingerli clôt les débats.

Vers l’Avenir, lundi 8 mai.

19:07 Écrit par Vincent

Réunion

 

Dernière réunion collégiale de la saison ce lundi 8 mai à 19h15 à la buvette du CSB.

14:19 Écrit par Vincent

 Proficiat !

Félicitation aux Espoirs du CSB pour leur titre de champions (en attendant celui des Minimes semi-provinciaux ), sans oublier leur staff : Alain & Jean pour les Espoirs, Jean-François & Alain pour les Minimes SP.

Christian, coach 1 er

14:14 Écrit par Vincent

 Dernières rencontres

 

Samedi 6 mai

Espoirs – Taviers   1-1

ES Frontières – Cadets SP   4-2

Dimanche 7 mai

Scolaires SP – Dinant   1-0

US Auvelais – Cadets 71   0-10

Dinant – Première   0-3

Mercredi 10 mai

Cadets SP – Rhisnes   2-0

12:52 Écrit par Vincent

02/05/2006

Division 3A

Division 3A

Bossière barragiste

Première – Gelbressée : 4-3

Grâce à ce succès, les Bossièrois ont sauvé ce qui pouvait encore l’être, soit la relégation immédiate. Le tout sera de connaître le sort de Ciney en Promotion.

Malgré le score fleuve qui a sanctionné cette partie, le marquoir indiquait toujours un score vierge au repos. Si Parmentier mettait les visiteurs au commandement à la 51e, quatre minutes plus tard, Morsiaux y allait d’une tête victorieuse (1-1). Très vite, les Nutons reprenaient la direction des opérations, ce qui permettait à la paire Parmentier – Leurquin d’amener le 1-3 de la 65e. Nullement résignés, les Gembloutois mettaient tout en œuvre pour tenter un retour positif. Bonsquet y parvenait dans un premier temps (2-3, 67e). Gelbressée essayait de résister aux assauts des visités mais ces derniers parvenaient à égaliser à la 85e par Morsiaux (3-3). Bossière appuyait et parvenait à inscrire le but victorieux dans les arrêts de jeu via Cingerli (4-3).

(Vers l’Avenir, mardi 2 mai)

Andoy-Wierde évoluera en P4 la saison prochaine.

15:58 Écrit par Vincent

Prochaines rencontres

Mardi 2 mai

Première – Malonne  (amical)

Mercredi 3 mai

Diablos D2 (Denis): PAS d’entraînement

Diablos B2 : Bossière – Sauvenière   1-3

Préminimes B2 : Repos

Minimes 11 – Floreffe   10-2

Meux – Minimes SP   1-5

00:42 Écrit par Vincent