15/10/2006

Minimes B - Meux

Minimes B – Meux : 6-1

Vert et or...

 

tsuba164Difficile de se rappeler toutes les phases de jeu lorsqu’on est coach. J’aurais intérêt à prendre des notes durant le match. Que les acteurs excusent donc ma mémoire défaillante !

Parmi mes grandes satisfactions : la qualité du jeu (beaucoup de combinaisons, d’altruisme, d’intelligence), l’engagement et la rapidité de réaction et enfin, le positionnement sur le terrain.

Après les formalités d’usage, les Minimes montent sur le terrain, tout d’or vêtus (Meux jouant en vert). Conscients de l’enjeu (maintenir leur seconde place au classement), ils sont décidés à se donner à fond. D’entrée de jeu, nous mettons la pression sur Meux mais il faudra attendre 10 minutes, pour que Kyle, d’un tir puissant des 30 mètres, qui lobe le gardien, offre l’avantage à Bossière. Sans doute galvanisés par ce premier goal, nous devenons plus audacieux. Une intelligente passe en profondeur de Mathias vers Cédric permet à ce dernier de mettre dans le vent la défense adverse et d’alourdir le score. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.

Durant la pause, je tempère l’optimisme de mes joueurs car je me rappelle du scénario catastrophe contre Velaine !

Heureusement, l’Histoire ne repasse pas toujours les mêmes plats et les Verts et Or , loin de se satisfaire de leur avantage, assiègent le but adverse. L’excellent gardien de Meux effectue un match parfait mais ne fait que retarder l’échéance car bientôt, Pilou (au terme d’un très long déboulé en solitaire) puis Julien (très actif durant tout le match), sur un assiste de Cédric, alourdiront le score.

Notre défense, admirablement organisée et orchestrée par Kevin et Pierrot, ne sera prise en défaut qu’une seule fois, sur un mauvais dégagement. L’erreur est humaine !

L’axe gauche – Bastien, Paul-Henry et Pierre – fonctionne à merveille. P-H et Pilou plantent deux banderilles qui scellent définitivement la rencontre… Victoire largement méritée : 6-1, avec la manière.

tsuba110Merci à tous les Minimes, y compris les « joueurs de l’ombre » (Baba, le « grand Cédric », Tom notre gardien,…) ainsi qu'à Mathias qui a su parfaitement s'intégrer dans le groupe. 

Vincent.

13:45 Écrit par Vincent

Les commentaires sont fermés.