21/11/2006

Amical Minimes B - J. Tamines

 

Minimes B – J. Tamines : 1-3

Hécatombe !

kickPour ce match amical, nous étions réduits à 10 en raison de l’absence des deux Cédric et de Kevin. Nous avons donc dû nous organiser en conséquence. Malgré notre infériorité numérique, nous sommes bien rentrés dans le match. Nous étions plus prompts au ballon, bien placés, proches de l’adversaire auquel on laissait peu – voire pas – de latitude. Les ballons étaient vite lâchés et souvent à bon escient. Malheureusement, nous butions chaque fois contre un excellent gardien issu du Sporting de Charleroi. Au quart d’heure, l’arbitre sifflait un coup-franc indirect en notre faveur, à l’entrée du grand rectangle. Très intelligemment, au lieu de surmonter le mur, Kyle « offrait » le ballon à un des nôtres en embuscade, qui le glissait à  Paul-Henri, qui l’expédiait au fond des filets. 1-0, score mérité. Alors que nous approchions du repos, une erreur défensive (mais c’est le métier qui rentre) permettait à Tamines de revenir au score alors que notre gardien avait été très peu sollicité jusqu’alors.

A la reprise, nous avons perdu un nouveau joueur. Bastien H., malade, a dû quitter le terrain. Nous voici réduits à neuf joueurs. Autant dire, mission difficile. Pourtant, nous n’avons pas baissé les bras mais, la fatigue  « aidant », nous avons éprouvé de plus en plus de difficulté à maintenir la pression. Nous sommes parvenus à mettre encore plusieurs fois le gardien adverse en difficulté mais, petit à petit, pressés par la supériorité numérique de nos adversaires, nous n’avons pu les empêcher d’inscrire deux buts. Score final : 1-3.

A noter, l’excellent esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre et le nombre incroyable de mauvaises rentrées, dans les deux camps.

Dans le vestiaire, la déception se lisait sur les visages car chacun avait donné le meilleur de lui-même. Mais n’est-ce pas en soi une victoire ?...

Pour ma part, je vous félicite tous.

Vincent

minb2

01:08 Écrit par Vincent

Les commentaires sont fermés.