26/02/2007

A plus...

« Partir, c’est mourir un peu… »

bye3« Merci pour toutes ces petites rubriques sur l'équipe lorsque j'y étais. Dommage ce départ non souhaité mais bon,un coach passe et un club doit vivre d'où pour moi une bonne expérience malgré un échec sportif,tout en espérant avoir apporté d'autre idées ainsi qu'une autre vision sur le foot à Bossière. Toute bonne continuation à vous tous et n'oublions pas que c'est avant un sport, un moyen de communiquer et de se divertir tout en comprenant pas mal de réalités en ce monde. Amitié sincère. »

Claudy Vankerkem

22:18 Écrit par Vincent

Nos aînés...

Première – Leuze... Arrêté

Boy_in_rainLe match a bien débuté malgré l’état du terrain. La pluie aidant, l’arbitre décidait de mettre fin au débat peu avant l’heure de jeu. A Bossière, on a appris fin de semaine que l’entraîneur Claudy Vankerkem a décidé de ne pas poursuivre et sera remplacé par l’entraîneur des Espoirs, Alain Toully : « Je voulais bien continuer ma mission, confiait Claudy, mais à condition que le club fasse un effort pour rebâtir une équipe compétitive. Le comité en a décidé autrement, mais je m’en vais en bons termes. »

Vers l’Avenir, lundi 26 février

18:05 Écrit par Vincent

Classement Minimes 31

 

Wépion – Anhée : 0-5

Meux – Ohey : 0-14

 

 

Classement MINIMES 31

J

G

P

N

p

c

pts

1.

 Anhée

3

2

0

1

7

1

7

2.

 Ohey

2

2

0

0

16

0

6

3.

 Bossière

3

1

1

1

10

3

4

4.

 Wépion

2

1

1

0

2

5

3

5.

 Arquet

3

0

1

2

2

4

2

6.

 Meux

3

0

3

0

1

25

0

04:16 Écrit par Vincent

Minimes 31 - Arquet

Minimes 31... Un sacré caractère !

smartbAprès le football champagne et le feu d’artifice contre Meux (9-1) samedi passé, il eût été difficile de réitérer notre belle performance vu l’absence de presque la moitié de l’équipe ! Vacances obligent, Paul-Henri, Pierre-Alain, Cédric V., Thomas, Pierre-Olivier et Arthur s’étaient mis au vert, ou au blanc, laissant leurs copains dans une position plutôt « inconfortable » puisqu’il a fallu faire appel à 2 Préminimes – Tim & Antoine – pour ne pas être obligé de déclarer forfait ! Ce n’étaient pas les vacances pour tout le monde !

Bref, à 15h montent sur le terrain 10 Bossièrois hyper motivés et déterminés à ne pas se laisser manger tout crus par l’Arquet malgré leur infériorité numérique et leur jeune âge (7 joueurs sont âgés de 10 ans, les 3 autres ont 11 ans !).

De fait, tous se battent comme des lions, se dépensent sans compter. Au lieu de cadenasser le jeu, nous développons un 3-3-3 audacieux qui oblige notre entrejeu et notre défense  à redoubler de vigilance et de fermeté, notre attaque à faire preuve de vivacité. La rencontre est palpitante car loin de subir le jeu, nous portons souvent le danger devant le but adverse. 20 minutes après le début de la rencontre, Tom devra malheureusement s’incliner sur un tir qui paraissait anodin. Le ballon lui glisse entre les gants telle une savonnette trempée. Loin de nous décourager, nous redoublons nos efforts pour recoller au score. Pilou et Cédric, telles des anguilles insaisissables, acculent la défense adverse dans ses derniers retranchements et ce n’est que justice si, à 5 minutes de la mi-temps, sur un Xième  tir de Pilou repoussé par le gardien, Kyle lobe le portier d’Arquet pour ramener les deux équipes à égalité. Mr Bancu, qui a arbitré de main de maître la rencontre, sifflera la mi-temps sur ce score de parité.

Nous remontons sur le terrain, convaincus que nous pouvons forcer le destin. Malheureusement, malgré tous nos efforts, nos tentatives n’aboutiront pas. Toutefois, les attaques de l’Arquet ne seront pas plus heureuses car notre gardien, très attentif, et nos défenseurs, très en verve, veillent au grain ! Kevin, autoritaire ; Bastien, intraitable et terriblement efficace ; Antoine sobre et vigilant ne s’en laissent pas compter !

Lorsque le referee siffle la fin de la rencontre, nos 10 valeureux « Minimes », fourbus, lèvent les bras au ciel, exultent de joie, se congratulent et se jettent dans la boue, conscients d’avoir réalisé un exploit.

 

tsuba53

 

Je voudrais exprimer toute ma gratitude et mon admiration pour ce groupe qui a fait preuve d’une cohésion, d’une combativité et d’un jeu… admirables.

Bravo aussi et un tout grand merci au deux Préminimes qui ont accepté de nous prêter main forte et n’ont nullement dénoté par rapport au reste de l’équipe. Vous revenez quand vous voulez ! Antoine : irréprochable au back droit. Tim : placement excellent, passes précises, assistes intelligents et efficaces, investissement 100 %. Un tout grand coup de chapeau au paternel qui s’est démené pour obtenir, un samedi matin, une carte d’identité afin que son fils puisse être aligné !

Rendez-vous mardi 18h15 pour l’entraînement.

04:06 Écrit par Vincent

23/02/2007

 

claudy2« Comme il ne pouvait obtenir des garanties sur une équipe compétitive la saison prochaine en P4, Claudy Van Kerkem, entraîneur de l’équipe Première, a prévenu jeudi soir qu'il quitterait Bossière en fin de saison. L'intéressé est donc libre et sur le marché... »

Walfoot

13:14 Écrit par Vincent

Matches 24 & 25 février

Rencontres de ce week-end

futbol14Samedi 24 février

Nos 4 équipes Diablotins au tournoi de Mazy

Minimes 31 – Arquet   1-1

Arquet – Minimes Prov.   3-0

Espoirs – Sauvenière   4-2

Dimanche 25 février

Arquet – Cadets   1-6

Scolaires – Sauvenière   5-1

Première - Leuze  Arrêté

12:27 Écrit par Vincent

21/02/2007

Absents...

ski4Concurrence déloyale…

ou calendrier anachronique ?

Réchauffement climatique oblige sans doute, nous n’avons connu – jusqu’à présent – qu’un ou deux jours de neige. Beaucoup profitent donc de cette semaine de congé scolaire pour retrouver la chère poudreuse et s’adonner aux joies du ski, de la luge, du snowboard ou tout simplement changer d’air et de rythme. Peut-on leur en vouloir ?

Certes non mais, malheureusement, nos cadres bien pensants, nos hautes instances footballistiques n’en ont cure et continuent, contre avalanche et marée, à programmer des rencontres, en équipe de jeunes, les w-e de congés. Conclusion : certaines équipes se retrouvent amputées d’une partie, parfois importante, de leurs joueurs et devront faire preuve, ce samedi & ce dimanche de beaucoup « d’imagination » pour aligner un semblant d’opposition !

Voilà à nouveau prouvé, à l’image de nos bonzes de l’Union belge, qu’un baudet qui fait à s’mode, c’est l’mitant dès nourriture !

Vincent

13:25 Écrit par Vincent

18/02/2007

 

futsal15

Dimanche 18 février 2007

Vezin - Première   2 - 1

17:48 Écrit par Vincent

08/02/2007

Matches 10 & 11 février

932a

Résultats du W-E

Samedi 10 février

Minimes 31 – Meux   9-1

Minimes Prov. – Neffe   1-2

Wépion – Espoirs   1-3

Dimanche 11 février

Cadets 31 – Arquet   6-0

Lis./Thynes – Scolaires   2-0

Taviers – Première   3-1

+ tournoi futsal Diablos C & H à Bouge

23:23 Écrit par Vincent

07/02/2007

Classement min 31

 

 

 Classement MINIMES 31

J

G

P

N

p

c

pts

1.

 Ohey

1

1

0

0

2

0

3

 

 Wépion

1

1

0

0

2

0

3

3.

 Anhée

1

1

0

0

1

0

3

4.

 Bossière

1

0

1

0

0

1

0

5.

 Arquet

1

0

1

0

0

2

0

 

 Meux

1

0

1

0

0

2

0

Meux – Wépion : 0-2

Ohey – Arquet : 2-0

01:21 Écrit par Vincent

Minimes 31 - Anhée

Minimes régionaux… Dommage !

anhéeb

Après 2 remises consécutives, nous retrouvions enfin la compétition. Les Minimes B ont vécu, nous voici rebaptisés les « 31 ». Pour notre première sortie en 2007, nous affrontions l’équipe de Anhée qui, au 1er tour, évoluait en Minimes E et fut la meilleure défense du groupe: seulement 17 buts encaissés en 14 matches et 3 défaites! Inutile de dire, donc, que la tâche allait être ardue… et elle le fut.

Durant les 20 premières minutes, nous avons fait jeu égal. Nous avons même porté plus souvent le danger devant le but adverse. Sur une contre-attaque de Anhée, l’arbitre ne siffle pas une position hors-jeu alors qu’elle paraissait évidente (et ce ne fut pas la seule). Cela suffit aux « Oranges » pour inscrire l’unique but de la rencontre. La suite ne sera, pour nous, qu’une course poursuite pour essayer de recoller au score… mais sans succès. Loin de se contenter de son court avantage, Anhée s’est créé aussi quelques belles occasions, mais notre défense et notre gardien veillaient admirablement au grain ! Score final : 0-1.

Déception donc, dans notre camp, car un score nul aurait mieux reflété la physionomie du jeu.

Prochaine rencontre : Bossière – Meux, samedi à 15h… si la météo ne nous joue pas des tours !

01:04 Écrit par Vincent