29/05/2007

Merlebach 1

pud_wavingTournoi Eurobenjamins de MERLEBACH

En attendant les photos du tournoi et un compte-rendu un peu plus complet, nous pouvons déjà vous dévoiler que l’équipe de Boule a atteint le stade de la finale. Elle a malheureusement dû s’incliner (1-0) contre les Anglais de Crystal Palace et remporte ainsi une très honorable 2e place récompensée par une superbe coupe. A noter que les 2 équipes de Bossière engagées dans ce tournoi européen ont également été récompensées pour leur sportivité tout au long des rencontres et ont reçu la coupe du fair-play.

Reportage sur cet événement sur http://www.tv8.fr/lundi01.html

 

L'assiette anglaise (Le Républicain Lorrain, 29/05/2007)

Pour sa première participation, Crystal Palace a remporté la 33e édition de l'Eurobenjamins.

 

Après Peterborough en 2005, c'est le deuxième club anglais à inscrire son nom au palmarès du tournoi international de Pentecôte. Commencé sous une grosse chaleur, il a dû être interrompu samedi vers 18 h en raison de violents orages pour ne reprendre que dimanche matin sous les averses continuelles. Le retard de la veille a cependant pu être résorbé moyennant réduction de la durée des rencontres et suppression de la pause de midi. Heureusement, la pluie avait cessé pour le tableau final.
De nombreux spectateurs ont suivi l'évolution des 504 benjamins originaires de cinq nations. Et, comme chaque année, la phase de classement s'est avérée très sélective, laissant sur le tapis quelques beaux noms tels que les Italiens de Corinaldo et Val Cesano, des Polonais de Czarni Naklo ou encore les Français de Hommelet-Roubaix.
Dans le tableau final, regroupant les seize meilleures équipes, les Belges du Royal Football Club de Tournai, tenants du titre, furent également évincés, accompagnés par Saint-Avold, Forbach (2), Ars-Laquenexy, Longeville-Jeunesse 2000, Mundolsheim et Huntingdom (Angleterre). En quart de finale, ce fut au tour de Forbach (1), Moselle-Est, Créhange-Faulquemont et Raon-l'Étape de prendre la sortie. Dans le dernier carré, Bossière et Crystal Palace écartaient Sarreguemines et Ozoir-la-Ferrière, ce dernier s'adjugeant la troisième place aux dépens des Faïenciers (1-1 aux tab).
Très disputée, la finale entre les Anglais et les Belges fut palpitante et, malgré le brio du gardien Bertrand Vuisset, qui retardera longtemps l'échéance, Crystal Palace se hissait sur la plus haute marche du podium, grâce au but vainqueur signé Javen Palmer.

 

12:43 Écrit par Vincent

Commentaires

le csb s'exporte bien Toutes mes félicitations aux joueurs,entraineurs et parents pour cette belle réussite au tournoi de merlebach. Vous avez porté très haut les couleurs du club tant sportivement (par cette finale) que extrasportivement sur le terrain et en dehors ( par ce trophé du fairplay). En mon nom et au nom du comité je vous remercie et vous félicite en vous disant encore "BRAVO". Je suis certain que cet événement restera gravé en votre mémoire pour très longtemps et j'espere que vous vous souviendrai que cela s'est passé avec votre club à savoir BOSSIERE.

Écrit par : michel.w | 30/05/2007

aux coachs Merci VINCENT et merci BOULE.

Écrit par : michel.w | 30/05/2007

Les commentaires sont fermés.