30/05/2007

MERLEBACH 2

La coupe du fair-play récompense le comportement irréprochable et très sportif des 23 joueurs bossièrois !

403

23:43 Écrit par Vincent

29/05/2007

Merlebach 1

pud_wavingTournoi Eurobenjamins de MERLEBACH

En attendant les photos du tournoi et un compte-rendu un peu plus complet, nous pouvons déjà vous dévoiler que l’équipe de Boule a atteint le stade de la finale. Elle a malheureusement dû s’incliner (1-0) contre les Anglais de Crystal Palace et remporte ainsi une très honorable 2e place récompensée par une superbe coupe. A noter que les 2 équipes de Bossière engagées dans ce tournoi européen ont également été récompensées pour leur sportivité tout au long des rencontres et ont reçu la coupe du fair-play.

Reportage sur cet événement sur http://www.tv8.fr/lundi01.html

 

L'assiette anglaise (Le Républicain Lorrain, 29/05/2007)

Pour sa première participation, Crystal Palace a remporté la 33e édition de l'Eurobenjamins.

 

Après Peterborough en 2005, c'est le deuxième club anglais à inscrire son nom au palmarès du tournoi international de Pentecôte. Commencé sous une grosse chaleur, il a dû être interrompu samedi vers 18 h en raison de violents orages pour ne reprendre que dimanche matin sous les averses continuelles. Le retard de la veille a cependant pu être résorbé moyennant réduction de la durée des rencontres et suppression de la pause de midi. Heureusement, la pluie avait cessé pour le tableau final.
De nombreux spectateurs ont suivi l'évolution des 504 benjamins originaires de cinq nations. Et, comme chaque année, la phase de classement s'est avérée très sélective, laissant sur le tapis quelques beaux noms tels que les Italiens de Corinaldo et Val Cesano, des Polonais de Czarni Naklo ou encore les Français de Hommelet-Roubaix.
Dans le tableau final, regroupant les seize meilleures équipes, les Belges du Royal Football Club de Tournai, tenants du titre, furent également évincés, accompagnés par Saint-Avold, Forbach (2), Ars-Laquenexy, Longeville-Jeunesse 2000, Mundolsheim et Huntingdom (Angleterre). En quart de finale, ce fut au tour de Forbach (1), Moselle-Est, Créhange-Faulquemont et Raon-l'Étape de prendre la sortie. Dans le dernier carré, Bossière et Crystal Palace écartaient Sarreguemines et Ozoir-la-Ferrière, ce dernier s'adjugeant la troisième place aux dépens des Faïenciers (1-1 aux tab).
Très disputée, la finale entre les Anglais et les Belges fut palpitante et, malgré le brio du gardien Bertrand Vuisset, qui retardera longtemps l'échéance, Crystal Palace se hissait sur la plus haute marche du podium, grâce au but vainqueur signé Javen Palmer.

 

12:43 Écrit par Vincent

BBQ Diablos C&D

BBQ4Diablotins C & D (J-P et Vincent)

Souper de fin d’année…

Afin de clôturer en beauté cette fin de saison, parents et Diablos C&D se retrouveront à la buvette du CSB autour d’un BBQ ce samedi 2 juin.

Nous débuterons les festivités par un match entre les parents et leurs enfants à 17h30 (RDV au terrain à 17h), suivi d’un match entre parents (pères et mères). Maillots et shorts seront fournis par le club. Pour les Diablos, apportez vos affaires de foot et une bonne dose de motivation pour « mater » vos parents ! Frères et sœurs sont également les bienvenus.

Pour les quelques retardataires qui ne se seraient pas encore inscrits au BBQ, contacter d’urgence Sophie (sophieevrard@hotmail.com).

A samedi.

Jean-Pierre et Vincent

11:53 Écrit par Vincent

25/05/2007

SAISON 2007-2008

futsal15Saison 2007-2008

Proposition de séries & séries définitives

La saison vient se termine à peine que déjà sont ébauchées les séries de la prochaine saison ! Voici ce que l’Union Belge nous a concocté…

Diablotins A (2000) & B (1999)

Gembloux, Rhisnes, Aische, J. Tamines, Arquet, Sauvenière, Meux, Ligny, Bossière.

Diablostins I (2000) & J (1999)

Floreffe, Moustier, Bioul, J. Tamines, Spy, Bossière, Velaine, Falisolle-Aisemont, Jemeppe.

Préminimes N (1e année)

Leuze, Sambreville, Ohey, Sauvenière, US Auvelais, Bossière, Boninne, Mazy, Et. Taminoise

Préminimes E (1e année) & F (2e année)

Floreffe, Rhisnes, Profondeville, Vezin, J. Tamines, Spy, Meux, Ligny, Bossière, Malonne.

Minimes Provinciaux

Ciney, Rochefort, Aische, J. Tamines, Arquet, Havelange, Spy, Neffe, Ligny, Groynne, Bossière, Rienne, Flawinne, Pesche.

Cadets SP

Floreffe, Rhisnes, Aische, Spy, Meux, Groynne, Bossière, Velaine, Emines, Petit-Waret, Malonne, Jemeppe, CAPS Namur, Eghezée.

Juniors UEFA

Anhée, Méan, Sart-Bernard, Meux, Faulx, Bossière, Petit-Waret, Malonne, Et. Taminoise

Scolaires SP

Couvin-Mariembourg, Sinsin, Schaltin, Meux, Lisogne-Thynes, Beauraing, Somzée, Lustin, Bossière, Onhaye, Emines.

01:48 Écrit par Vincent

22/05/2007

SIXTE du CSB

1er Sixte du CS.BOSSIEROIS

footLe samedi 26 mai 2007

Au Complexe Sportif de Bossière, rue de la Croix-Rouge

Prix inscription : 50€ (10 tickets gratuits pour chaque équipe)

Récompense en espèce aux 3 premiers

Inscription au terrain avant 9h30 (début des matchs à 10h)

Contact : Daniel Delgado : 0474/40.51.76

                Michael Noël     : 0478/31.67.40

22:11 Écrit par Vincent

JUJU

juju1b

Justine à Kessello

2 cartes postales de Justine (Préminime), qui est allée se frotter à d’autres filles à Kessello, ce week-end.

 

juju2b

02:51 Écrit par Vincent

Minimes Régionaux à Flawinne

Minimes Régionaux en tournoi à Flawinne

Lada contre Ferrari !

barcaOn peut dire que les organisateurs nous avaient gâtés en plaçant dans notre poule les équipes du RJ Wavre et d’Auderghem ! Les dés étaient donc déjà pipés dès l’entame du tournoi, d’autant plus que je disposais d’une "bande" de joueurs amorphes, maladroits, manquant de conviction, de rigueur dans le placement, de punch dans les débordements, de vigueur dans les passes, de concentration et j’en passe. Un véritable calvaire… la gêne ! Battus 4-0 par Wavre et 6-0 par Auderghem, nous avions une bien triste mine à la pause. Certains de mes confrères ont beau essayer de me persuader qu’il s’agit d’une excellente expérience pour leur avenir, qui les fera évoluer, je ne peux m’empêcher de penser au pot de terre contre le pot de fer : « Ne nous associons qu’avec nos égaux ou bien il nous faudra craindre le destin d’un de ces pots ! »

Je profite de la pause pour remonter le moral des troupes, essayer de les réconforter, les galvaniser, sécher les larmes et gommer les idées noires.

Résurrection !

tsuba10aQuelle transformation lors de notre match contre Wasseiges. Nous jouons enfin dans la même cours ! Malgré la lenteur et les imperfections de certains joueurs (aussi bien au niveau du placement que de la relance) qui ne sont décidément pas dans le coup, nous prenons la majeure partie du match à notre compte. Kyle parvient à trouver l’ouverture sur coup-franc. Malheureusement, à quelques secondes du terme, sur une des rares contre-attaques de Wasseiges, notre défense est prise de vitesse (une regrettable habitude, ce jour-là !) et Tom doit se retourner. Malgré les multiples arrêts de notre gardien, nous devrons nous incliner au supplice des tirs au but.

Qu’à cela ne tienne, j’ai enfin retrouvé l’esprit Verts et Fiers et nous pouvons sortir la tête haute de notre match.

Notre 4e rencontre nous opposera à de drôles de cocos qui n’ont certainement pas reçu la coupe du fair-play tant les fautes et les noms d’oiseaux furent multiples ! Nous leur répondrons par deux buts inscrits par Cédric Pairoux : un ballon subtilement placé ras de terre hors de portée du gardien et, suite à une balle aérienne de Kyle, une audacieuse « pichenette ». Nous avons géré le match de l’alpha à l’oméga, la victoire était donc nettement méritée.

A boire et à manger

positiveAutant les deux premiers matches furent exécrables, autant j’ai retrouvé, lors de nos deux dernières rencontres, une partie de ce jeu qui m’a ravi durant notre championnat. Dommage qu’il ait fallu attendre deux défaites !

Pour la petite histoire, Auderghem a battu Flawinne 3 (ou 4 ?) – 0 en finale !

Vincent.

02:16 Écrit par Vincent

Thomas...

thomasrosebDes nouvelles de notre ami Thomas Rose sur le site des U11 de l’UR Namur

00:18 Écrit par Vincent

21/05/2007

Thank you

merci

Nous voudrions par ce petit mot vous remercier...

Tout d’abord MERCI aux enfants de Bossière mais aussi à tous ceux qui sont venus des quatre coins de la province (et même au-delà) participer à la fête du foot qu’est notre tournoi.

MERCI aussi à tous les bénévoles qui ne se sont pas ménagés pendant tout le week-end pour nous offrir à boire et à manger, sans oublier les arbitres « d’un jour » sans qui les matchs n’auraient pu se dérouler et enfin à tous les parents et supporters qui, par leur présence, leur soutien, et leur fair-play nous encouragent à encore faire mieux la saison prochaine !

De tout cœur, MERCI à vous tous.

Michel’s W & J

23:39 Écrit par Vincent

Tournoi du CSB

tournoicsb1b

 

A voir sur le site DIABOLOS

23:03 Écrit par Vincent

15/05/2007

Bye Bye

zombiesUne nouvelle saison touche à sa fin. Chacune de nos équipes aura tenté de tirer son épingle du jeu avec plus – ou moins – de succès. Pour ma part, avec les moyens du bord et le concours de quelques rares entraîneurs (merci Totti et Michel), mais surtout avec passion et enthousiasme, j’ai essayé de vous faire partager notre ferveur « Verts et fiers » durant 3 ans. A partir du 5 juin, je raccroche le clavier (pas les crampons puisqu’on veut encore bien de moi en Diablotins !) et je laisse à d’autres le soin de mobiliser nos troupes, informer nos supporters et promouvoir notre club.

Du plus profond du cœur, un tout grand merci aux nombreux et fidèles internautes qui, par leurs visites, leurs encouragements voire parfois leurs coups de gueule, ont contribué à la renommée et au développement de nos sites.

Bonne route à tous et excellente saison 2007-2008.

Vincent.

11:20 Écrit par Vincent

Prochains RDV

tournoi1Prochains tournois

Jeudi 17 mai (Ascension)

Diablotins C à Tamines

Diablotins D à Limelette

Diablotins G à Tamines

Diablotins H à Petit-Waret

Samedi 19 mai

Diablotins C, D, G & H au tournoi de BOSSIERE !

Dimanche 20 mai

Préminimes A & B au tournoi de Bossière

Minimes régionaux à Flawinne

Minimes provinciaux à Sartois

 

Minimes régionaux

Tournoi de Flawinne

tournoisDimanche 20 mai

4 matches de 2 X 12,30 minutes

10h : Bossière – RJ Wavre

10h45 : Bossière – Auderghem

De 12h15 à 13h45, les demi-finales et finales.

RDV à la Bulle à 9h ou à Flawinne à 9h25.

01:00 Écrit par Vincent

 Minimes à Limal

Minimes régionaux

Tournoi de Wavre-Limal

¯Nous sommes en finale…¯

limal1

C’est avec grand plaisir que nous participons chaque année au tournoi de Limal. Nous avions gagné la coupe, en 2005, en Diablotins ; l’année passée, nous nous étions classés 3e. Qu’allait donc nous réserver le crû 2007 ?

Limal – Bossière : 1-1

Grand match de toute l’équipe. Enormément de « beaux » gestes techniques, des passes lumineuses, un jeu rapide et intelligent bien que quelques joueurs restent assez « discrets ». Dans l’ensemble, un régal ! Malheureusement, nous butons contre une défense et un gardien intransigeants. Limal réagit par contre-attaques qui permettent à Rémy, notre gardien pour l’occasion, de faire étalage de tout son talent. A la 10e minute de jeu, une tête subtile de Pilou… une reprise de volée de Bastien très puissante… pleine lucarne… Explosion de joie chez les Verts. Nous poursuivons notre pressing – sans succès - mais certains joueurs, à l’approche du terme de la rencontre, se relâchent au niveau de leur placement  tandis que d’autres, épuisés d’avoir fait tout le jeu durant presque ½ heure, accusent le coup et, à 1 minute du coup de sifflet final, ce relâchement permet à Limal d’égaliser. Je comprends l’énorme déception de mes joueurs – et je la partage – mais je les félicite pour la qualité du jeu développé.

Ligny – Bossière : 1-1

 Match catastrophique ! La nuit après le jour. Nous sommes toujours 2e au ballon, nous subissons, nos attaquants répondent aux abonnés absents, l’entrejeu patine et la défense dégage comme elle peut ! Quel contraste avec le 1er match. Nous sommes perpétuellement acculés dans notre rectangle. Rémy sauve les meubles comme il peut – avec beaucoup de talent – mais ne peut empêcher Ligny d’inscrire méritoirement un but quelques minutes seulement après le début du match. Nous sommes TRES mauvais. A 2 minutes du coup de sifflet final, contre toute attente, sur un corner, Pilou parvient à pousser le ballon au fond des filets. Explosion de joie des nôtres et déception légitime de Ligny.

 

Au terme des deux matches, nous totalisons 4 points, Ligny et Limal 2 points. Notre sort dépendra donc du résultat de la rencontre qui les opposera. Nous suivons avec intérêt le match. Au bout des 30 minutes, les deux équipes se quittent dos à dos sur un score vierge… Nous disputerons donc la finale contre le RJ Wavre.

 

FINALE : Bossière – RJ Wavre : 1-1 (2-4 aux penalties)

Nous avons assisté à une excellente finale au cours de laquelle les 22 acteurs ont proposé un football d’une grande qualité. TOUS mes joueurs se sont « vidé les tripes », du début à la fin. Des attaquants vifs, rapides, combatifs; une défense attentive et bien organisée, sous l’impulsion de JB. Un entrejeu à la fois constructif et « tampon ». Après une dizaine de minutes, et un Xième débordement de notre attaque, Kyle parvient à se défaire de son garde du corps et à placer le ballon hors de portée du gardien wavrien. Nous exultons ! D’autant plus que nous continuerons à gérer le match… jusqu’à 10 minutes de la fin. Petit à petit nous allons reculer et notre défense en aura plein les pieds. Wavre pousse et les corners se succèdent. Rémy multiplie les arrêts spectaculaires et voit même , avec soulagement, son piquet renvoyer un ballon très chaud ! Ca sent le roussi mais nous tenons bon jusqu’à un télescopage entre deux Bossièrois. JB tombe dans le rectangle et veut se protéger le visage. Un joueur wavrien frappe le ballon qui touche involontairement – c’est mon avis – la main de JB. L’arbitre siffle penalty. Je respecte la décision sans la partager ! Egalisation à quelques pauvres secondes de la fin du match qui nous oblige à disputer les tirs au but.

Rémy tire sur le montant, Kyle et Kevin inscrivent leur but. Le gardien de Wavre détourne les tirs de Bastien et Pilou. THE END !

Bravo à Wavre, qui remporte la finale. Chapeau à toute mon équipe qui m’a surpris et régalé, et pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration !

Merci enfin aux organisateurs pour la qualité de ce tournoi.

RDV dimanche, à Flawinne. 1er match à 10h contre … le RJ Wavre !

 

limal2

00:38 Écrit par Vincent

10/05/2007

Merlebach

tacticPréparation au tournoi de Merlebach

Etant donné que la taille du terrain et les règles de jeu seront différentes au tournoi de Merlebach, 3 entraînements spécifiques y seront consacrés les mardis 15 & 22 mai ainsi que le jeudi 24 mai, de 18h à 19h30. Y sont convoqués, tous les joueurs qui participeront au tournoi ; pour les Minimes Régionaux : Tom, Pilou, Kyle, Julien, Bastien, Cédric P., Timothy, Antoine, Jeremy et Justinien.

22:44 Écrit par Vincent

Matches à venir...

minprovProchains tournois

Samedi 12 mai

Diablotins G à Marche

Minimes Provinciaux en tournoi à Mont-St-Guibert

Cadets en tournoi à Villers

Dimanche 13 mai

Minimes Régionaux en tournoi à Wavre-Limal

22:09 Écrit par Vincent

07/05/2007

Minimes rég. à Limal

futbol_img1Minimes régionaux

Tournoi de Wavre-Limal

Dimanche 13 mai

14h05 CSB – RW Limal 1

15h15 Ligny – CSB

A partir de 17h15, les finales.

Durée des rencontres : 1 X 30 minutes.

RDV à la Bulle à 13h ou à Limal à 13h30.

00:17 Écrit par Vincent

03/05/2007

Collégiale

AG2Réunion collégiale du 30 avril

Au cours de cette réunion, nous avons , notamment, longuement évoqué l’organisation du tournoi Diablotins (le samedi 19 mai) et Préminimes (dimanche 20 mai) au cours duquel une cinquantaine d’équipes s’affronteront… sportivement !

Michel Willaert a ensuite dressé une ébauche de l’organisation de la prochaine saison :

-         2 équipes de Diablotins 1e année (nés en 2000) coachées par Fabrice et Michel J.

-         2 équipes de Diablotins 2e année (nés en 99) coachées par Vincent et X.

-         2 équipes de Préminimes 1e année et 1 équipe 2e année, coachées par Totti, Sylvain et Y.

-         Minimes provinciaux ou semi, coachés par Stéphane Wiame.

-         1 équipe de Cadets coachée par Boule et 1 équipe de Scolaires coachée par Z.

En raison du brouhaha (comme d’habitude) qui régnait dans l’assemblée, je n’ai pas su capter la suite du programme. Désolé !

Apparemment, il y aurait une équipe Juniors, une Espoirs et une Première. A confirmer.

23:59 Écrit par Vincent

01/05/2007

Minimes Rég. à Chastre

Minimes Régionaux au Tournoi de Chastre

Dimanche 29 avril

pilouJe tiens d’abord à remercier les joueurs – Timothy, Adrien, Romain, Rémy, JB et Giles – (et leurs parents) qui ont accepté de venir renforcer notre équipe, en infériorité numérique, et sans lesquels notre participation au tournoi aurait été compromise. Merci aussi à notre coordinateur pour son rôle de médiation.

Notre 1er match nous oppose à Grez. Notre défense ne fait pas le poids face à des attaquants vifs et aguerris. Nous sommes battus 4-0 !

Après presque 1h1/2 d’attente (Dieu que c’est long !), nous affrontons, pour notre second match, Genval. Gilles maîtrise à la perfection son nouveau poste de libéro et notre défense préserve ainsi la virginité de nos filets !  Pilou marque le 1er but, sur un assiste de Rémy. Ce dernier inscrira le second but, de la tête, sur un corner admirablement tiré par Kyle.

En demi-finale, nous rencontrons Gembloux. Un derby serré au terme duquel aucune des deux équipes ne parvient à remporter l’enjeu. La victoire se décidera donc aux tirs aux buts. Une grossière bévue d’arbitrage (but annulé de JB car le gardien gembloutois n’était pas sur sa ligne !)  nous privera de la victoire. Ainsi va la vie !

En finale, contre Arquet, nous sommes également acculés aux tirs au but. Après une superbe parade de Rémy – gardien pour l’occasion – Bastien D. inscrira le but de la victoire.

Hormis le 1er match, belle prestation de nos Minimes malgré une équipe « hybride », formée de joueurs de divers horizons.

Prochain rendez-vous : le 13 mai, à Wavre-Limal.

Vincent

02:22 Écrit par Vincent

 The sixte

1er Sixte du CS.BOSSIEROIS

footLe samedi 26 mai 2007

Au Complexe Sportif de Bossière, rue de la Croix-Rouge

Prix inscription : 50€ (10 tickets gratuits pour chaque équipe)

Récompense en espèces aux 3 premiers

Inscription au terrain avant 9h30 (début des matchs à 10h)

Contact : Daniel Delgado : 0474/40.51.76

                Michael Noël     : 0478/31.67.40

00:26 Écrit par Vincent