08/11/2007

Analyse...

smartbPar le petit bout de la lorgnette…

C’est sans panache mais aux forceps et « avec un grand cœur et beaucoup de détermination » (sic Mister coach of Mazy sur le forum de Footnamur) que notre équipe Première a battu Mazy, 2e au classement actuel de la série et vainqueur de la 1e tranche. Victoire malheureusement dans la douleur puisque 4 de nos joueurs devront déclarer forfait, samedi prochain, pour cause de blessure ! Avec un match de retard - celui contre Velaine devant être rejoué le jeudi 15 novembre à 20h – nos aînés occupent la 4e place, à 3 points de Gembloux et de Mazy. Si je ne me trompe, les quatre premiers du classement se rencontrent ce w-e… ambiance, ambiance !

Nos Espoirs ne jouaient pas ce samedi. Avec 12 points (et un match de retard), ils occupent la 2e place derrière Aische (19 points). La prochaine rencontre, contre Sambreville, paraît largement à leur portée.

Les Scolaires SP n’ont pas su prendre la mesure de Schaltin (1-1) et doivent, pour un point, concéder provisoirement la tête du classement à Lustin en attendant un périlleux « derby vert » ce dimanche, contre Meux, en déplacement. A noter que notre équipe possède la meilleure défense du championnat avec seulement 8 buts encaissés en 10 rencontres. Ce devrait être de bon augure pour la suite de la compétition.

Après quatre défaites consécutives, nos Cadets renouent enfin avec la victoire en remportant leur match (3-5) contre un adversaire direct : Spy. Nous occupons actuellement la 9e place, soit le « ventre mou » de la série. La prochaine rencontre, dimanche, contre Meux (5e), la meilleure attaque du championnat, s’avère difficile mais une bonne surprise n’est pas utopique et renforcerait la confiance du groupe.

Nos Minimes provinciaux ont subi une nouvelle défaite – cuisante – à Havelange, ce week-end. Battus 16-1, nous stagnons à la dernière place du classement avec un pauvre petit point et détenons le triste record du plus grand nombre de buts encaissés (70) et de la moins bonne attaque (6 buts marqués). Flawinne, que nous rencontrons samedi , s’en lèche déjà les babines. Espérons que l’agneau tiendra au moins jusqu’au chant du coq !

Quid de nos plus jeunes, Diablotins et Préminimes ?

Le mieux est d’aller lire les commentaires de leurs entraîneurs sur le site DIABOLOS.

A la semaine prochaine.

Vincent

01:56 Écrit par Vincent

Les commentaires sont fermés.