24/02/2008

 

Minimes à Rochefort

Unis, pour le meilleur et pour le pire !

terrentrainLe pire, nous connaissons. Depuis 6 mois, nous mangeons notre pain noir. Les défaites – voire les casquettes – s’enchaînent. Peut-être qu’une petite trappiste pourra faire passer le goût amer d’un nouveau revers ! Heureusement, le cadre est idyllique à souhait : la Lomme paresse dans son lit, la forêt prépare sa nouvelle parure et un ciel d’un bleu presque limpide offre l’hospitalité à un soleil radieux et généreux. Nous n’aurons pas tout perdu ! Mais un vol de quatre colverts passe à notre gauche…

Nous débarquons en force : 9 minimes et demi (Nicolas souffre de douleurs au ventre) et un Préminime (Hugo) ! Tout va très bien Mme la Marquise…

tsuba6bLe RFC Rochefort  possède quelques solides gabarits qui nous font présager le pire. Pourtant, au fil des minutes, le jeu s’équilibre. Bien que jouant à 10 (Nico est out), nos jeunes pousses se surpassent. Bien organisés, généreux et « travailleurs », nos Minimes font jeu égal avec les Rouges. Malheureusement, alors que nous approchons de la pause (28e minute), notre défense, jusque là intransigeante –  bravo les Bastien -  mais prise de vitesse, encaissera – coup sur coup – deux buts. Coup dur pour le moral !

strikerPourtant, de retour du vestiaire, ce moral ne semble pas entamé. Que du contraire. Plusieurs fois, nous portons le danger devant le but adverse. Sur une de nos attaques, Adrien est fauché dans le rectangle… Penalty, que Kyle convertit… 2-1… Rien n’est joué, tous veulent l’égalisation. Adrien puis Pilou ont cette balle d’égalisation au bout du pied mais ils manquent de quelques ridicules millimètres la cible. Malheureusement, contre toute attente, nous encaissons un but stupide dû à une mauvaise interprétation de la trajectoire du ballon. Coup de barre. Nous ne laissons pas tomber les bras mais nous sentons que la fée Clochette nous a laissés tomber ! Un 4e but scellera le score final… 4-1.

Et pourtant… C’est, de loin, la meilleure rencontre à laquelle il m’ait été donné d’assister depuis le début du championnat, malgré des défections à peine remarquées. Il nous manque seulement un renfort à l’avant, un attaquant vif, rapide. Nous n’avons pas à « rougir » de notre prestation car nous sommes sur le chemin du meilleur et laissons, petit à petit, le pire derrière nous.

Coup de chapeau à Hugo (Préminime) qui s’est glissé, sans difficulté et avec caractère, dans la peau d’un Minime prometteur.

Vincent.

23:12 Écrit par Vincent

Commentaires

Bonjour Félicitation pour votre site ! et pour votre club......

J'ai une petite idée si vous voulez bien nous rajouter dans vos "Liens club" moi même je vous mettrais dans nos liens"amis" sur notre site !

Ca nous donnerais un petit coup "pub" à nos deux sites et club !...

J'attend votre réponse

Merci à bientot !

Phil (Resp. du site de la Js.Vivegnis (3ème prov. de Liège) et délégué minime"

Écrit par : phil | 25/02/2008

Les commentaires sont fermés.