30/12/2008

Nouvelles

news  Sylvain CHARLOT assumera le coaching des Préminimes F jusqu’à la fin de cette saison, en remplacement de Michel Willaert.

  Les Préminimes F ont atteint les 1/16e de finale au Challenge Sljivo, qu’ils disputeront le 2 janvier à 14h30 contre le CF Grivegnée. Félicitation au coach et à toute l’équipe.

  Marc nous signale qu’au niveau de l’avancée des travaux (toilettes buvette), le gros œuvre est terminé (merci Sébastien) ainsi que la descente des eaux. Prochainement, placement des portes. Ca avance !

  Tournoi en salle à Bouge, ce samedi 3 et dimanche 4 pour les Préminimes E (et F, à confirmer).

01:13 Écrit par Vincent

28/12/2008

L'homme est un loup pour l'homme...

sagesse-Attar« Il était une fois un homme connu pour sa sagesse.

Jamais on ne l’entendait dire du mal de quelqu’un, se moquer de quelqu’un ou encore répéter des paroles inutiles. Tout le monde l’aimait, car il avait toujours pour les gens qu’il rencontrait une parole gentille ou un sourire. Il était également toujours prêt à aider les autres.

 Un jour, l’un de ses voisins vint le trouver et le salua…

« Sais-tu ce qu’on  vient de me dire à propos de ton ami ? » poursuivit le voisin.

 « Attends un peu ! » répliqua le savant. « Je vois que tu brûles d’envie de me dire quelque chose. Mais avant que tu ne me le dises, j’aimerais te faire passer un petit test. Cela s’appelle le test des trois filtres ! » 

« Des trois filtres ? » s’étonna le voisin.

« Exactement ! » poursuivit le savant. « Avant que tu ne me parles de mon ami, ce serait une bonne idée de prendre le temps de filtrer ce que tu as à me dire. Nous allons faire passer ce que tu voulais me dire dans trois filtres. Ce qui en restera, tu pourras me le dire. C’est pourquoi, je l’appelle le test des trois filtres ! Tu es prêt ? »

« Commençons ! », dit le savant. « Le premier filtre est celui de la vérité. As-tu bien vérifié que ce que tu veux me dire est  vrai ? »

« Non ! » répondit l’homme. « En fait, on vient de me le raconter et… »

« Bien ! » dit le savant. « Donc, tu n’es pas du tout sûr que ce soit vrai.  Le filtre de la vérité ne peut donc garder ce que tu veux me dire.

Essayons maintenant le second filtre, celui du bien. Est ce que ce que tu voulais me dire sur mon ami est quelque chose de bien ? »

« Euh, non, au contraire… »

« Ah ! » poursuivit le savant. « Donc tu voulais me dire quelque chose de mal sur mon ami, et en plus,  tu n’es pas certain que ce soit vrai ! Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à t écouter…Mais peut être que tu réussiras quand même le test, car il reste encore un  filtre : le filtre de l’utilité ! Ce que  tu veux me dire à propos de mon ami,  me sera-t-il utile ou non ? »

« Euh, bien…non, pas vraiment… »

silence« Alors, » conclut le savant. « Si ce que tu voulais me dire, n’est pas vrai, n’est pas bien et n’est même pas utile, ce n’est pas la peine de me le dire, tu ne crois pas ? Les paroles peuvent faire beaucoup de mal, et il ne faut pas les répandre n’importe comment. Une parole qui n’est ni vraie, ni bonne, ni utile ne vaut pas la peine d’être dite. Alors, avant de dire quoi que ce soit ou de répéter ce qu’on t’a  raconté, n’oublie pas de soumettre tes paroles au test des trois filtres !

01:17 Écrit par Vincent

23/12/2008

Divers

Infos diverses

News-clipart Philippe JOSSIN n’est plus entraîneur des

Diablotins F (2e année). Il est remplacé par Marc RENARD.

 Reprise des entraînements pour les gardiens le 16 janvier.

 Quelques dates : STAGE du CSB du 6 au 10 avril, TOURNOI du CSB les 23 & 24 mai, tournoi de l’Entité le 31 mai, SIXTE le 30 mai.

 Marc Renard effectue actuellement des travaux à la buvette afin d’installer des sanitaires enfin adéquats ! D’apparence anodins, ces travaux ne sont pas sans risques puisque le burin de Marc a rencontré inopinément une canalisation de gaz non signalée ! La catastrophe a été évitée de justesse. Une pensée émue pour Marco !

14:45 Écrit par Vincent

20/12/2008

Mich

Michel Willaert n’est plus….… à Bossière…

Réuni en séance plénière, ce lundi 15 décembre, le Conseil d’Administration a décidé de se séparer de MICHEL WILLAERT dont il a accepté la démission.

michC’est donc la fin d’une belle aventure de 7 années entre le CSB et Michel W.

En 2001, débarquait à Bossière un sympathique barbu muni d’un CV plus que « respectable » puisqu’il a entraîné en P2 à Petit-Waret, à Wartet, à l’UR Namur, à Saint-Servais, à Gembloux. Outre son passé de footballeur aux côtés, par exemple, d’Helmut Graf ou Jean Thissen, il a aussi été entraîné par Mrs Semmeling, Depireux, Turudija, Simoncini, Croté, Bojo Ban, etc. Nous « disposions » donc d’un homme de terrain et d’expérience… qu’il va d’ailleurs très vite mettre au service de notre club dans le seul but de le faire grandir, mûrir et émerger.

En 2002, M.W. lançait le 1er stage de Bossière, parrainé par Siquet et Proto. Un réel succès  et aujourd’hui une référence dans la région puisqu’en 7 ans nous avons accueilli et contribué à la formation de presque un millier de jeunes de tous clubs et horizons. Il a su mobiliser des dizaines de formateurs, imposer une vraie «marque de fabrique », un esprit et un enseignement de qualité soutenu par un pléiade de joueurs de renom (Laquait, Renard, Runje, Scifo, Defays, Siquet, Proto, etc.)

Le stage à peine terminé, Michel s’investissait dans le tournoi de mai et parvenait à réunir aussi bien le gratin de la province que des délégations de Mons, Charleroi ou du Standard, (clubs que nous avons eu l’honneur, par la suite, de rencontrer dans leurs installations, merci Mich !).

Chaque année, grâce aux sponsors qu’il dénichait, à son culot et son bagout, nos jeunes ont reçu une Saint-Nicolas « princière » et s’il fallait une cerise sur le gâteau, ce serait le succès de cette sympathique et originale pêche aux canards qui a, une fois de plus, mis le club en exergue dans nos médias, presse et télévision.

mich2

Tout cela demandait beaucoup d’énergie et de passion qu’il investissait également dans des points moins médiatisés de son « job » : l’amélioration du matériel, l’encadrement des jeunes, l’esprit sportif, humain, familial et social du club.

Certes, malgré le portrait élogieux que j’ai dressé, l’homme n’est pas un saint et ne s’est d’ailleurs jamais érigé en tant que tel mais pour tout le bien qu’il a fait pour SON club durant toutes ces années, nous lui devons plus qu’un salut ou un simple au revoir.

Le plus beau serait de voir fleurir – malgré l’hiver – des dizaines de « MERCI » aux quatre coins de nos terrains, parce qu’il les vaut bien !

Bonne route, Michel et merci pour tout ce que tu nous as apporté.

Vincent

22:29 Écrit par Vincent

19/12/2008

W-E 20 & 21 décembre

Matches du week-end

Samedi 20 décembre

char_jack  Diablotins E – Sauvenière   8-6

  Diablotins F – Sauvenière   5-15

  Flawinne - Préminimes E   2-4

  Flawinne - Préminimes F   1-4

  Minimes SP – Rhisnes   5-1

  Temploux – Minimes B   1-2

  CAPS Namur – Juniors A   2-2

  Réserves A – Mazy   5-0

Dimanche 21 décembre

  Velaine – Cadets C   0-5 (fft)

  Scolaires SP – Eghezée   1-8

  Emines B – Première   0-2

14h30 à 18h00 : tournoi Préminimes E en salle à Bouge

09:24 Écrit par Vincent

11/12/2008

Préminimes en salle

minifoot1Les Préminimes E & F en salle

Un peu plus tôt que prévu (merci, Bernard !), nos Préminimes feront leurs premiers pas – de la saison – en salle, ce dimanche 14 décembre au hall omnisport de Bouge.

Comme chaque année, nos équipes de jeunes ont répondu présents à l’invitation de Bernard Hody pour une série de tournois indoor jusqu’à la fin février, de quoi occuper les longs week-ends d’hiver ! Tous les renseignements sur le site DIABOLOS.

00:58 Écrit par Vincent

10/12/2008

Championnat 13 & 14 déc.

Prochains matches

Minimes à Mouscron 027Samedi 13 décembre

  Diablotins E – Rhisnes   Remis

  Diablotins F – Rhisnes   Remis

  Aische – Diablotins G   21-3

  Aische – Diablotins H   3-11

  Moustier – Préminimes E   4-2

  Grand-Leez – Minimes B   Remis

  Ligny – Minimes SP   Remis

  Juniors A – Grand-Leez   4-3

  Grand-Leez – Réserves A   1-4

Dimanche 14 décembre

  Cadets C – Falisolle-Aisemont   Remis

 Achêne – Scolaires SP   5-0 (forfait)

  Grand-Leez - PREMIERE   1-5

20:38 Écrit par Vincent

04/12/2008

W-E de Saint-Nicolas

Prochains matches...

Si la météo veut bien !

Vendredi 05 décembre

20h30  Vétérans – Temploux

Samedi 6 décembre… Ca se bouscule au CSB !

snow111h00  Prédiablotins - Arquet

11h00  Gembloux – Diablotins E

11h00  Gembloux – Diablotins F

11h00  Diablotins G – Arquet

11h00  Diablotins H – UR Namur

12h30  Minimes SP - Naninne

13h00  Préminimes E – Entité Floreffe

13h00  Préminimes F – J. Tamines (amical)

14h30  Flawinne – Juniors A

14h30  Réserves A – Ham

15h00  Minimes B – Wartet

Dimanche 7 décembre

10h30  Jemeppe – Cadets C

10h30  Scolaires SP – St-Gérard

14h30  Première - Belgrade

01:37 Écrit par Vincent

03/12/2008

Avis aux Préminimes E

Préminimes E

snow3En raison des abondantes chutes de

neige et afin de préserver la santé de nos terrains (et, accessoirement, celle de nos athlètes ) l’entraînement est ANNULE.

Si le match de samedi, à Bossière, contre Floreffe, n’est pas remis, les joueurs convoqués pour disputer la rencontre sont :

Guillaume B., Augustin, François, Lloyd, Guillaume M., Thomas, Martin, Igor, Jonas, Pierre, (Cédric).

En cas d’empêchement, merci de me prévenir AU PLUS VITE (0475/30.94.51) afin de pourvoir à un remplacement.

Bonne « fin » de semaine.

Vincent

10:37 Écrit par Vincent

01/12/2008

Photos St-Nicolas 2008

sinterklaas3Quelques photos de la Saint-Nicolas 2008.

(Cliquez sur l'image)

03:40 Écrit par Vincent