15/11/2009

Cadets à Meux

Meux – Cadets

Une victoire largement méritée

Un terrain très gras et un crachin ininterrompu, rien ne plaidait en faveur d’un football académique. Les deux équipes ont pourtant réalisé un match très « propre » aussi bien au niveau technique qu’au niveau de l’état d’esprit qui animait les deux formations, y compris les coaching teams et les supporters des deux camps ! Heureusement pour l’arbitre de service – votre très humble serviteur  - qui a dû pallier à l’absence d’un referee officiel… L’enjeu était pourtant de taille puisque les deux formations partageaient la 4e place avec chacune 9 points. Bossière peut être gratifié d’une bonne 1e mi-temps collective. Durant 35 minutes, nous avons campé du côté meuti. Beaucoup d’occasions mais la concrétisation faisait cruellement défaut.

meuxEn début de seconde période, coup de bambou… Meux ouvre le score contre le cours du jeu. Mais loin de baisser les bras, nos Cadets ont redoublé d’ardeur, à l’image de leur capitaine qui, suite à un assiste relayé par Julien, a permis à Bastien, isolé au centre du grand rectangle, de crucifier le gardien adverse d’une reprise imparable. Nous pouvions compter sur une bonne ligne défensive, animée par un Sylvain attentif et intraitable (mention spéciale pour Dylan et beau travail de Justinien et d’Antoine sur le flanc gauche), ainsi que d’un entrejeu généreux (vu le nombre de ballons distillés aux attaquants) et solide. Bravo notamment à Kyle et Pilou, des pions précieux qui, par leur technique, leur bon positionnement, leur ardeur, ont pesé lourd sur l’entrejeu adverse et ont  apporté de bons ballons que n’ont pas manqué de tenter d’exploiter à maintes reprises nos attaquants, Anthony, Julien, Adrien, Bastien et Jordan. Après deux ballons sur la latte, une superbe reprise de volée de Pilou, et plusieurs cafouillages dans le petit rectangle adverse, c’est finalement Adrien, qui remet les pendules à l’heure d’hiver ! Sur un assiste de Kyle, et avec plus de sang-froid qu’en 1e période, il a stigmatisé le keeper adverse en plaçant son ballon hors de portée, dans le petit filet. Le fruit d’un travail COLLECTIF et d’un certain état d’esprit ! Meux tentera, en fin de match, de revenir au score mais sans succès. Une victoire méritée, au vu du nombre d’occasions que nous nous sommes créées. Bravo les gars !

respectJe tiens à souligner l’excellente ambiance qui a régné tout au long de la rencontre, sur et en dehors du terrain, une leçon dont beaucoup de clubs plus « huppés » que Meux et Bossière devrait s’inspirer !

Nos Cadets se retrouvent maintenant à égalité de points avec Sauvenière (3e) mais avec un match de plus ! Notre prochain rendez-vous, contre Gembloux (2e, sans défaite) s’annonce… chaud boulettes !

Bonnes semaine à tous

Vincent

22:45 Écrit par Vincent

Commentaires

merci pour les complimentS !!!

Écrit par : ravenna | 21/11/2009

Les commentaires sont fermés.