18/02/2010

Bureaucratie !

CP Namur, avec P comme "POUTRELLE" !

Jusqu'à présent, on pouvait dire que le CP Namur gérait plutôt bien, en bon père de famille va-t-on dire, les remises des rencontres du w-e. Il ne fallait d'ailleurs pas être titulaire d'un doctorat es météorologie pour prendre de telles décisions.

bureaucrate2 Alors quelle poutrelle leur est tombée sur la tête pour annoncer dès ce mardi un remise générale pour ce w-e alors que nos terrains ont quitté leur manteau blanc et que la pratique du ballon rond ne pose pas de problème insurmontable ? Certes, nous n'en sommes pas encore à tondre les pelouses et peut-être que du côté de Vresse-sur-Semois ou de Bohan, neige et gel maintiennent leur siège. Mais est-ce une raison pour pénaliser TOUS les clubs du namurois ? Pourquoi le Brabant n'a-t-il pas remis les matches du week-end mais a préféré laisser le choix aux arbitres ? Bénéficierions-nous d'un statut particulier, voire d'un micro-climat ? Pourquoi nos équipes Premières peuvent-elles jouer et pas nos équipes jeunes ? Nos Cadets, Scolaires, Juniors ne seraient-ils pas à la hauteur de leurs aînés ?

A l'heure où le public, relayé par nos médias, fustige l'incompétence de l'Union Belge, il eût été de bon ton que notre Comité Provincial fasse preuve de clairvoyance et d'un minimum de professionnalisme dans sa gestion du calendrier. Mais… Oufti… visiblement, c'est trop demander. Face à ce monstre d'inertie, il ne nous reste qu'à ravaler nos sentiments de dégoût et de colère puisque le pot de terre, c'est bien connu, n'a aucune chance contre le pot de fer.

bureaucrate1Une grande pensée pour le club de Mazy, qui avait programmé, comme chaque année son tournoi Diablos-Préminimes de fin de trêve ce w-e et qui s'est vu imposer, par le CP Namur, de l'annuler. Quand on sait le travail immense que demande une telle organisation et l'importance financière d'un tel événement pour les "petits" clubs de notre région, sans compter l'aspect sportif et festif, on ne peut qu'être… dégoûté des bureaucrates qui nous dirigent.

Vincent.

(NDLR: cet article n'engage que son auteur !)

15:52 Écrit par Vincent

Commentaires

commence a me demanger les vieux croutons, il y a du coup de pied au cul qui me tente..

Écrit par : eric | 21/02/2010

Merci pour ton soutien, Eric !

Écrit par : Vince | 21/02/2010

de rien c est pour une bonne cause

Écrit par : eric | 22/02/2010

Les commentaires sont fermés.