27/02/2011

SCOLAIRES

NEWS de nos U17SP

tsuba2.jpgAnhée-CSB :1-3

Un début de partie tonitruant avec trois très belles occasions et un football tout en mouvement laisse présager une victoire facile… mais une fois n’est pas coutume, nous ne parvenons pas à marquer nos occasions et pire après avoir ouvert le score, nous laissons à notre adversaire le plaisir de se promener dans notre milieu de terrain ; ce qui a le don prodigieux de m’énerver mais en plus de remettre Anhée dans la partie. Je sens l’équipe un peu fébrile, la pression est palpable.

Le début de deuxième mi-temps est du même acabit ; le jeu se durcit, Anhée croit en sa bonne étoile et c’est sur un coup franc magistral de notre milieu offensif que nous reprenons l’avance. Cela a le don de frustrer les joueurs adverses et ceux-ci se retrouvent réduits à 10 à un quart d’heure du terme. Nous plions le match non sans mal, trop d’occasions gâchées mais l’essentiel est acquis….

CSB-Ligny : 5-0

 

neige1.jpgNon ils n’ont pas fait forfait ! C’est sur un terrain enneigé et lignes dégagées à la raclette par certains valeureux scolaires (ils avaient vraiment envie de jouer…) que nous recevions Ligny pour la rencontre non jouée en décembre pour cause de neige ! Ligny était quelque peu déforcé et nous quelque peu renforcé. Et cela s’est vu d’emblée sur le terrain avec trois buts en 20 minutes… et puis on s’est endormi, peut être engourdis  par le froid. La deuxième mi-temps reprend dans un froid de canard avec très, trop peu de vitesse dans notre jeu. Et puis on se décide à hausser le rythme et on rejoue au foot avec de très beaux mouvements et de très belles occasions. La rencontre se termine comme elle a commencé, par un récital offensif.

 

Michel Jacques

09:08 Écrit par Vincent

24/02/2011

Championnat

Prochaines rencontres

Samedi 26 février

soccerboy3.jpgDéçu   U6 – Heppignies   3-7

Sourire   Biesme – U9A   7-11 (?)

Sourire   Meux – U9Y

Sourire   U9E – Aische   19-3

Sourire   U9F – Aische

Bouche cousue   Meux – U11E

Déçu   Meux – U11F   5-2

Incertain   Mazy – U13A   1-1

Dimanche 27 février

Sourire   Spy – U15A   2-3

Sourire   Groynne – P4B   2-3

Mercredi 2 mars

18h00   U9A – Spy (amical)

19h00   U17SP A – Eghezée

19:02 Écrit par Vincent

P4B

P4B : BOSSIERE FAIT LE BREAK

En bénéficiant de deux penaltys, les Bossiérois ont pu disposer de leur rival dans le «choc». Mazy a proifté de sa visité à Wartet pour cartonner.

Bossière 2 - FCO Namur 1

peno2.jpgLes Bossièrois auront beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre et les Namurois n'en profiteront pas. Le premier tir valable viendra des pieds de Denil à la 25e. L'ouverture du score se passe à la demi-heure, Bossière bénéficiera d'un penalty pour une faute sur Ludovic Nazée que Decoster transformera. Les Namurois réagiront en égalisant par Unal à la 40e. Le quatrième quart d'heure sera partagé avec quelques occasions de part et d'autre.
Le match se jouera sur un second penalty, accordé aux Bossièrois pour une faute sur Ludovic Nazée, à nouveau transformé par Decoster. Le FCO jouera son va-tout avec trois attaquants, avec des occasions par Mougwen et Hicham; en contre L. Nazée manquera une belle occasion.

Vers l’Avenir, 21/02

18:39 Écrit par Vincent

20/02/2011

YES !

artifanim.gif

 

P4B: Bossière – FCO Namur  2-1

18:21 Écrit par Vincent

P4B

Division 4B

fan1.jpgUn choc décisif à Bossière?

À cinq journées de la fin, Bossière reçoit le FCO, pour ce qui pourrait être le tournant dans l'attribution du titre.

S'ils s'imposent, les leaders compteront six points d'avance, ce qui devrait suffire. Les autres cas de figure maintiendraient le suspense jusqu'au bout. Comment les deux équipes vont-elles aborder le sommet ? Les deux coaches ne s'enflamment pas. Bossière avait largement dominé le match aller, mais Fabrice Lenoble, coach des Namurois, relativise : «Nous avions beaucoup d'absents, mais nous serons cette fois au complet, car je pourrai compter sur Ruol, Hallet, Calcagno, Mougwen et Delbecq. Dans ces conditions, les deux équipes sont de valeurs semblables. Cela se jouera sur la forme du jour. Si nous ne sommes pas battus, nous conserverons nos chances, car il restera encore des points à distribuer». Les «Verts» ne seront pas au complet : Bouhali sera absent pour raisons professionnelles, alors que Jonckers et Poncelet sont blessés. Philippe Noël a cependant à sa disposition un noyau très large de 28 joueurs. «Ne pas perdre sera notre objectif, confie le coach bossièrois. Tout en ayant dans la tête qu'une victoire nous donnerait six points d'avance. Nous sommes à un tournant du championnat, à nous de bien le négocier. L'esprit de groupe est de retour et certains joueurs, dont L. Nazée, retrouvent la forme».

O.M. (Vers l’Avenir, 19/02)

09:29 Écrit par Vincent

18/02/2011

19/20 février

Matches du w-e

player8.jpgSamedi 19 février

Clin d'œil   U9A en tournoi futsal à Seilles*

U9Y en tournoi à Mazy

U9E en tournoi à Mazy

   UR Namur – U11F (tournoi futsal du CAPS)

Sourire   U13A – Faulx   3-2

Incertain   Gembloux – U21A   1-1

Dimanche 20 février

Sourire   U15A – Ohey   4-2

Sourire   Anhée – U17A SP   1-3

Rigolant   4PB – FCO Namur   2-1

*Complexe sportif de Seilles, rue Hendschel

01:03 Écrit par Vincent

15/02/2011

Nos Scolaires semi-provinciaux

U17A SP - Ciney : 0-2

flag.gifC’est pas tous les jours dimanche ! Il fallait bien que ça coince un jour ou l’autre….Mais rien de grave puisque ce n’est que notre troisième défaite en 13 matchs et qu’il en reste encore autant à disputer. Ce qui doit nous motiver c’est que nul n’est imbattable cette saison et que nous avons les cartes en main pour réussir ce championnat. Il faut oublier au plus vite et se remettre à l’ouvrage pour continuer sur notre lancée. Pour le match : deux fautes à l’entrée du grand rectangle en moins de 10 minutes ; le premier coup franc mal repoussé et le deuxième superbement tiré dans la lucarne. Après une course poursuite pendant 70 minutes avec Ciney à 9 en défense, c’est de bonne guerre, et nous voilà battus une seconde fois cette saison par notre « bête noire ». Mais on n’a pas perdu trop de terrain puisque Petit-Waret est accroché à Sclayn et Wépion est battu.

Michel

20:56 Écrit par Vincent

4PB

Aux aaaaaaaaaaaaaarmes…!

fan2.jpgCe dimanche 20 février, match au sommet pour notre équipe fanion qui reçoit le FCO Namur. Nos Premières, actuels leaders de P4B avec 46 points en 16 rencontres (15 victoires et 1 nul) et qui disposent de la meilleure attaque (78 buts) ainsi que de la meilleure défense (13 buts encaissés) accueilleront leurs dauphins namurois, seconds du classement avec 43 points. Un match capital sur la route du titre ! Notre équipe Première parviendra-t-elle à décadenasser une solide défense adverse (seulement 14 buts encaissés depuis le début du championnat) … ?

Rendez-vous à tous les supporters verts & blancs, ce dimanche, pour encourager nos joueurs. Coup d’envoi de la rencontre à 15h00.

01:47 Écrit par Vincent

Equipe Première

decost.jpgP4B : Onoz B 1 - Bossière 6

“Le Standario connaît une hécatombe de joueurs malades ou absents pour raison professionnelle. Et longtemps, Morgan Morelli pense au forfait. Finalement, les visités peuvent s'aligner et c'est même Laouar qui ouvre la marque à la 5e minute.
Le leader bossiérois se met progressivement en marche, égalise puis prend l'avance par Decoster, L. Nazée et Bouhali : 1-4, score au repos. Les Verts accentuent l'importance de leur victoire sur des buts de L. Nazée et Oosland.”

Vers L’Avenir, lundi 14 février

01:00 Écrit par Vincent

10/02/2011

W-E 12/13 février

Matches de ce week-end

soccerplayerlb.gifSamedi 12 février

Prédiablos (convoqués) : tournoi en salle à Ramillies

U9A (convoqués) : tournoi en salle à Vezin

U9Y, U9E, U9F & U11F : tournoi en salle à Ramilies

U11F : tournoi futsal au CAPS

Sourire Arquet – U15A   1-3

Sourire Ent. Floreffe – U13A   1-2

Sourire U21A – Emines   4-0

Dimanche 13 février

Déçu U17A SP – Ciney   0-2

Sourire Onoz B - 4PB   1-6

19:27 Écrit par Vincent

News des 4PB

footb6.jpg4PB : Bossière remporte le match au sommet

Bossière 5 – Grand-Leez B 3

« Dès la 5ème Pimpurniaux ouvre la marque pour Grand-Leez. Les visités répliquent à la 10ème et un centre de F. Nazé est repris victorieusement par Bouhali. Peu avant le repos, Grand-Leez reprend l’avance par N. Simon. La rencontre est indécise, et va finalement pencher en faveur des verts puisque Bouhali réussit une fois encore à égaliser à l’heure de jeu, et que Grand-Leez se retrouve à 10 suite à l’exclusion de Prugnaux. F. Nazé fait 3-2 et c’est au tour de Bossière de se retrouver à 10 suite à l’exclusion de Forthomme (2CJ). Il reste un quart d’heure

à jouer et Grand-Leez parvient à égaliser sur un but de N. Simon. Mais Bossière reprend définitivement le dessus sur des buts de Pairoux et Denil sur penalty. »

Vers l’Avenir, 07/02/2011

18:45 Écrit par Vincent

09/02/2011

Nos Scolaires

CSB U17A SP – Bioul : 1-0

Ectac_Philippe-Geluck_le-chat0170.jpgLes dimanches se suivent et se ressemblent ! Que dire si ce n’est que les trois points sont acquis…Pour le reste le constat est toujours le même, domination territoriale pendant 70 minutes, jeu agréable, intelligent, bien amené MAIS la réalisation fait toujours défaut. Un manque évident de lucidité ou alors ce qui est encore moins excusable de la nonchalance dans le dernier geste. Pourtant des occasions nous en avons eues et pas un peu…. Il va falloir se ressaisir car on ne passera pas toujours à travers les mailles du filet, certaines équipes auront à cœur de nous coincer dans leur nasse.

Michel J.

00:02 Écrit par Vincent

06/02/2011

U13-Mazy

Duel de choc en U13 : CSB-Mazy

 

u13mazyb.jpg

Il m'en aura fallu du temps pour descendre de mon petit nuage...5-2...tel est le score de nos U13 (minimes) contre ceux de Mazy.
FLASH BACK :
Mazy joue à 10.  Nous avons 3 réservistes. 
L'arbitre siffle le début de la rencontre. 
Nos joueurs sont bien échauffés et on les sent motivés.  Pas de doute, ils ont été briefés par Alain.
D'emblée, ils imposent leur motivation.  Les ballons "de haute voltige" auxquels nous ont habitués les Mazyciens se font rares. 
Deux occasions manquées...c'est chaud et cela ne fait que commencer !
Nos joueurs font circuler le ballon ; ils s'entendent à merveille.  Et le jeu qu'ils offrent porte ses fruits : 3-1 à la mi-temps. 
A l'entame de la seconde mi-temps, les Mazyciens se font plus nerveux, sans doute peu habitués à la défaite...et une carte jaune pour notre capitaine !
Les supporters rouspètent...c'est qu'ils sont pris par le match aussi...Un de nos joueurs perd sa godasse, l'arbitre fait continuer le match.  Un joueur adverse piétine (semble-t-il volontairement) le pied en chaussette de notre joueur.  L'arbitre ne veut rien entendre.  Un coéquipier met la balle dehors.  Le blessé râle, à juste titre.  Il frôle aussi la carte...non, pas cette-fois-ci !
Les trompettes résonnent, les pompons s'agitent, les supporters crient...c'est la folie ! Quel engouement !
Voilà annoncée la fin du match : 5-2, je vous le disais...un superbe score contre notre rival à qui nous avions promis notre revanche, qui n'a jamais eu lieu à cause du temps "merdique".
Quand on vous le disait qu'il fallait assister à ce match...on avait mille fois raison...et personne n'aura d'excuse pour ne pas assister au match retour! Cardiaques s'abstenir !
 
Sophie.

18:30 Écrit par Vincent

03/02/2011

A venir

Rendez-vous du w-e

Samedi 5 février

      Naninne – U9 (A, Y, E & F)

Déçu   Emines – U11F (tournoi du CAPS)

Langue tirée   U13 – Mazy   5-2

   Profondeville – U21

Dimanche 6 février

Déçu   U15 – Spy   1-3

Sourire   U17A SP – Bioul   1-0

Sourire   4PB – Grand-Leez   5-3

01:21 Écrit par Vincent